Aurore, la femme sensible.

 Hypersensible, mon credo a toujours été “L’humain au centre de tout“.

J’ai d’abord tenté de trouver ma place au sein de différents métiers. J’ai fait beaucoup d’études, terminant mon cursus scolaire bien plus tard que la plupart des gens, à 29 ans. Une petite particularité m’a toujours caractérisée: je tire les cartes depuis l’âge de 10 ans. Ma sensibilité particulière et cet outil peu conventionnel m’ont toujours permis d’aller au coeur des gens, et de “capter” les meilleures options qu’a un être humain sur son chemin de vie… Si tant est qu’il souhaite se débarrasser de ses fausses croyances et conditionnements pour l’arpenter vraiment, ce qui nécessite souvent un travail profond. 

Jusqu’à mes 29 ans, je n’avais pas l’idée d’en faire un métier. Mais la vie vous mène toujours là où vous devez vous rendre quand vous prenez vraiment le temps de l’écouter… De nombreuses synchronicités m’ont amenée à quitter le cursus d’assistante sociale que j’avais entamé 2 ans auparavant… J’ai sauté dans le vide, pour me mettre au service de ce que je crois avoir de plus précieux en moi: cette facilité à me connecter à l’autre pour l’accompagner sur son véritable chemin de vie, l’aider à déconstruire ses fausses croyances, et le conduire à s’aligner pleinement pour qu’il puisse oser exprimer librement son plein potentiel.

Le reiki, formidable outil complémentaire me permet également d’agir par le biais de l’énergétique sur ces nombreux blocages qui empêchent tout un chacun de s’expanser pour prendre sa vraie place dans ce monde. Quand au coaching, il rend concret le travail que nous opérons ensemble avec le consultant, l’ancrant et le poussant à l’action et à matérialiser les changements qu’il souhaite voir advenir dans son existence. 

Corps, coeur, âme, esprit… J’ai toujours cherché le moyen d’accompagner l’autre dans tout ce qu’il est. Convaincue que chaque part est précieuse et se doit de marcher de concert avec les autres, pour jouer sa plus belle mélodie. 

Il est en effet souvent difficile dans ce monde de s’écouter vraiment, de revenir au coeur pour entendre sa plus belle voix(e) et l’oser… Pourtant, si mes longues années d’études m’ont permis de me faire une boîte à outils utile -où l’écriture reste mon préféré-, faire confiance à ma sensibilité a été contre toutes attentes un pari fou… Mais gagnant! En écoutant mon coeur, j’ai trouvé ma place, et arpente mon véritable chemin, qui me mène aujourd’hui bien plus loin que je n’aurai pu l’imaginer… Remettant mon amour de l’écriture au centre des domaines que j’aime tant à explorer et qui constituent ma vie… 

Aurore, la femme active.

Un engagement fort pour la préservation du vivant a toujours guidé mon existence. Je n’aurai jamais cru en ouvrant mon activité de Coach en guidance il y a 8 ans que la vie me conduirait aussi à rejoindre l’une des voies dont j’avais -à regret-fait le deuil quelques années auparavant: le journalisme presse écrite.

Convaincue depuis toujours que l’humain est la clef vers un éveil plus grand de notre monde en pleine mutation, j’ai créé en 2016 lalter-native.fr, pour donner la parole à des porteurs d’initiatives conscientes, qui proposent de nouvelles manières concrètes d’envisager le vivre ensemble, et ce, dans tous les domaines de la société. 

J’ai également le plaisir de collaborer avec plusieurs magazines qui portent des valeurs chères à mon cœur. 

Un cadeau de la vie est aussi arrivé le 21 janvier 2020 avec la sortie d’un livre co-écrit avec Caroline Frisou, “Je rêve d’un autre monde”, qui regroupe la parole de 18 pionniers reconnus dans leur domaine, porteurs d’idées neuves et tournées vers le vivant. 

Me sentant fin prête pour parler en public de ma part sensible, j’ai accepté d’écrire plus récemment un ouvrage sur la force que peut donner l’hypersensibilité dans le cadre professionnel, recueillant les témoignages de managers, salariés, indépendants et chefs d’entreprise incroyables qui remettent un peu partout cette précieuse émotion au cœur de nos organisations, et de la société plus globalement. Celui-ci est sorti le 9 février 2021. 

L’émotion, l’intuition, et l’amour du vivant sont des forces… Réveillez-les!